Vendredi soir, en me promenant sur Facebook, je vois que ma copine Jen a aimé un article de l’Express, intitulé “La marque de baskets écolo Veja ouvre son concept store“. Mon sang n’a fait qu’un tour, j’adore Veja ! Pour rappel, la marque propose de superbes baskets écologiques et équitables, ainsi que des sacs ou des portefeuilles. Et une certaine paire rouge fait d’ailleurs partie de ma liste de Noël.
Ironiquement baptisé Centre Commercial, le concept store propose des produits Veja bien sûr, mais aussi d’autres marques ayant le même état d’esprit (fabrication française et/ou matières biologiques et/ou commerce équitable…) et des objets vintage (vélos remis en état par Ateliers Sans Frontières, meubles de récup’).
Samedi après-midi, je m’y suis donc rendue, pour voir à quoi ressemblait la boutique. Déjà deux coups de cœur rien qu’en regardant la vitrine : des moufles sublimes (mais à 90€ tout de même) et des chaussures (pour lesquelles j’ai fini par craquer, mais qui n’apparaissent pas sur les photos).
La boutique est lumineuse, il y a de l’espace. L’esprit du lieu est très “loft”, avec des matières brutes tendances. Et il semblerait que l’ambiance évolue régulièrement, grâce à des installations provisoires d’artistes. En ce moment, on peut découvrir les néons du plasticien brésilien Kleber Matheus, très chouettes.
On découvre d’abord les vêtements, puis, en s’avançant un peu plus, des vélos, de la vaisselle, quelques meubles, des livres, et l’espace chaussures.
Les meubles sont vintage et bien choisis. Je n’ai plus de place dans mon appart mais j’aurais bien craqué pour le petit meuble qu’on voit sur la dernière photo. Ou alors pour les chaises. Ou la radio. Ou le petit bureau. Enfin bref, vous m’aurez compris, j’ai beaucoup aimé la sélection proposée et je me suis bien amusée en prenant tout ça en photo !
En résumé, Centre Commercial est une chouette boutique à découvrir, que l’on soit amateur de vêtements, de baskets, de meubles, de bijoux, de bouquins… Il y en a pour tous les goûts ! Pour ma part, j’y retournerai certainement très bientôt (notamment car j’ai repéré une paire de bottes superbe, mais qu’il n’y avait plus ma pointure). Les prix sont très disparates : certaines choses sont abordables, d’autres sont beaucoup plus chères. Cependant, j’ai moins de scrupules à dépenser des sous pour un objet bio / équitable / de bonne qualité / avec une histoire, mais on ne peut pas toujours se le permettre.
Et la petite blague : devinez sur qui je suis tombée, en rentrant dans le magasin. Sur Jen bien sûr :)
L’adresse : Centre Commercial – 2 rue de Marseille – 75010 Paris
Il FAUT que j’y aille mardi à ma pause dej, là. C’est plus négociable avec moi-même.
J’ai déjà envie d’y retourner et d’acheter plein de trucs :/ Tu me raconteras ! (t’as vu mon super plugin de réponse aux commentaires ? hihi)
Oh sympa comme tout!
Oui c’était très chouette ! (et en plus, ça nous a fait une petite sortie…)
Bon ben voilà un bon prétexte pour venir à Paris prochainement…. Je pense que je vais y trouver de l’inspiration !!!
Quand tu veux grande sœur :)
Un nouveau lieu de perdition, à n’en pas douter ! Merci pour cette découverte :)
Un de plus, en effet ! C’est pas bon pour le porte-monnaie ! :)
Damned, le petit sac camel, là, il me fait gravement de l’œil !
Grave, je l’avais même pas vu !!
Ahah moi je l’ai vu le sac camel, j’ai même pensé à revendre Alexa pour l’acheter ;) Il est vraiment beau hein, mais vraiment vraiment vraiment cher aussi… C’est vraiment dur de se taire à propos des chaussures mystères Juju, je suis allée sur l’e-shop de la marque et c’est horrible j’ai envie de tout acheter !
Ah oui tu as vu le prix ? J’ose pas imaginer :/
Et pareil que toi, je suis allée sur l’e-shop de la marque hier… hihihihi !
je veux y aller !! Mais pourquoi je peux plus marcher…. (bordel)
En plus je ne savais même pas que Veja était basé sur un concept écologie, j’ai vraiment honte !
Oh, tu iras plus tard, ça sera ta récompense :p Et pour Veja, ouiii, c’est ça qui est génial : non seulement les baskets sont belles, mais en plus elles sont en coton bio etc etc.
moi j’aime pas le camel…
mais vous m’énervez avec juliette, je veux des ptites veja bleues basses trop choupinettes à cause de vous !
Hihi allez craque !! En plus c’est une bonne action :D
(avec Jen pardon, je m’emmêle les pinceaux)
Ouhhh j’adore, le prix de la vaisselle est raisonnable ou pas ?
Je n’ai pas regardé les prix de la vaisselle, désolée :/ Je sais que les chaises étaient à 65 euros pièce. J’ai vu un vélo à 190 euros… Si j’y retourne, je regarde, promis !
Merci pour ces photos ! Ils sont biens gentils Emarketing.fr mais leur newsletter ne met pas le dixième de l’info qu’on trouve sur un blog comme le tien (photos, avis, produits, prix etc.). Ca a l’air très sympa !
Merci beaucoup :) Et en effet c’est très sympa, tant au niveau du lieu, des produits et du concept !
[…] Veja, la marque de sneakers éthiques, lance son centre commercial. […]
Une vraie caverne d’Ali baba avec des objets très sympa; j’irai y faire un tour lorsque je viendrai à Paris.
[…] vous conseille l’excellent article de jenesaispaschoisir détaillant la boutique de façon admirable et l’illustrant de plusieurs photos des lieux. […]
Je découvre ton blog et j’aime beaucoup.
Merci pour cette belle présentation. C’est complètement le style de boutique que j’aime.
Je vais aller y faire un tour très vite.
Je suis a la recherche du numéro de téléphone de cette boutique , Merci
Les informations sont disponibles sur le site officiel de la boutique : http://www.centrecommercial.cc/
[…] la Veja camel et turquoise était arrivée dans la boutique de la marque à Paris, le « Centre Commercial« . Ca tombait bien, j’avais un déplacement à Paris. Bim, déplacement annulé. […]
[…] Jen, on avait peur que tout le monde veuille les mêmes, tellement elles sont jolies). Achetées au Centre Commercial de Veja, ce sont de vrais petits chaussons. Mes collègues masculins les ont qualifiées de ridicules mais […]
[…] on s’est retrouvées DEVANT le Centre Commercial, dont j’avais lu les critiques chez Juliette et Jen (mais sont-elles vraiment objectives quand on parle de Veja? Je ne crois pas), bah […]
[…] bien jolie marque de chaussures fabriquées à la main, en France. Je l’avais découverte au Centre Commercial, où j’avais déjà acheté une paire, et je suis contente qu’ils aient maintenant une […]