Je pensais donc passer une nuit paisible à l’hôtel, histoire d’être parfaitement reposée pour la journée du samedi. Mais, vers 2h30 du matin, Gaëtan me réveille :
– je dois faire pipi
– mmmh….. bin vas-y… grrrmpfff
– je peux pas, la porte de la salle de bains est fermée !
– mmmmmh…. bin ouvre la… (ron pisch ron pisch)
– bin non, elle est fermée de l’intérieur !
– mmmmmmmmh….
Un coup de fil à la réception plus tard, un monsieur est venu dans notre chambre, et a donné un bon gros coup de tournevis dans le verrou ! La porte s’est débloquée, Gaëtan a pu aller faire pipi, et j’ai pu me rendormir. Finalement ça nous fait rigoler mais c’est fou quand même ! Le lendemain, on a regardé la serrure, et elle était bien défoncée.
Malgré ça, on s’est levé à 6h45, décalage horaire oblige. Un petit déjeuner au Starbucks et hop, nous étions prêts à gravir les 86 étages de l’Empire State Building (on pouvait monter au 102ème mais ça coûtait 15 dollars de plus). Alors là, je vous le dis de suite, je n’avais pas du tout envie d’y aller : je pensais que ça allait être bateau, et ça coûtait 20 dollars (soit 40 dollars pour nous deux). Et bien on a eu raison de le faire quand même car c’était dingue ! La ville se déploie sous nos yeux, elle est immense, mais on se sent encore plus grand qu’elle, tellement on est haut ! On regarde les innombrables taxis qui nous semblent minuscules.
Après s’être émerveillés pendant de longues minutes, on saute dans un taxi, pour essayer de se rapprocher au maximum de la Statue de la Liberté.
Le chauffeur ne parle pas bien anglais, nous non plus, donc on essaie tant bien que mal de se comprendre et on arrive pas trop loin de l’endroit escompté. Et on tombe sur le parc du vieux slip (hihi).
Je vous avais dit que j’étais habillée comme un sac :) Mais c’est bien peu de chose quand on tombe sur une statue qui était dans les tours le 11 septembre 2001. Les oiseaux l’ont envahie, comme si la vie avait repris le dessus.
On n’est pas loin de Ground Zero donc on y fonce à pieds, et on tombe sur une zone complètement en travaux. Difficile d’imaginer ce qu’ont ressenti les gens présents, et difficile d’imaginer qu’ici se dressaient les tours jumelles.
Nous avions ensuite rendez-vous avec un ami de Gaëtan, qui vit à New York depuis trois ans. Direction Chinatown, et comme nous étions en avance, nous en avons profité pour visiter un peu le quartier ainsi que Little Italy.
Après un déjeuner dans un restaurant Vietnamien, direction East Village, un autre quartier de New York. On est passé devant la pâtisserie de Sex and the City :)
Et le clou de la journée : l’exposition en avant-première de Tim Burton au MoMA ! Grâce à nos amis, on a pu rentrer et découvrir l’expo, tout à fait géniale. Je connais peu Tim Burton mais j’adore son univers, et vraiment, c’était canon.
Les photos étaient interdites pour Tim Burton mais pas pour les autres œuvres donc on en a un peu profité. Une dernière virée à Central Park, puis retour à l’aéroport. Vol inaugural New York-Paris, beaucoup moins impressionnant que le premier. Et retour à la maison… pfiou, ce week-end était incroyable, on a vécu plein de journées en une seule. Et je n’ai qu’une envie : repartir ! J’ai encore plein d’autres photos sur notre FlickR, je ne me lasse pas de les regarder… J’y retourne !
Oh la la, je rêve de l’expo Tim Burton, quelle chance ! C’était bien, dis dis !!! Vous avez l’air d’avoir bien profiter de la journée, c’est super !
J’aime beaucoup la photo où la chouette zyeute Gaëtan (elle a l’air méchante…).
Waouw, je viens de me régaler devant les 199 photos :)
Elles sont vraiment superbes et me donnent vraiment envie de re-visiter cette ville.
Dit moi tu as utilisé quel appareil photo avec quel objectif pour ces photos ??
New York… Vos photos me donnent VRAIMENT envie d’y aller !
waouh, quelle journée, bazar!
Par contre, la prochaine fois, si je puis me permettre…. N’allez pas a l’Empire State : montez plutôt au Rockefeller Center, c’est à peu près aussi haut, on monte sur la terrasse pour pas trop cher (de mémoire, une 15aine de dollars tout compris) et on a l’avantage d’avoir la vue sur l’Empire State, justement!
Sinon, c’est clair qu’une ville comme NY, il faut au moins un an pour réussir à faire à peu près tout ce qu’on veut, mais j’ai comme l’impression qu’en une journée, vous avez fait pas mal de trucs!
Bravo !! très chouette petit reportage !
Quel voyage magnifique, féérique, grandiose, passionnant, étonnant, magique!!!
Ah là là, tout ce que vous avez fait en une journée, c’est dingue !!! Ca me donne trop envie, moi aussi je veux aller à New-York !!!
Moi aussi je viens de regarder toutes les 199 photos new-yorkaises ! Merci notamment pour les photos de buildings qui sont vraiment magnifiques.
ça me rappelle trop des souvenirs!! :-)
Comme il est amusant ton reportage.
Très bon.
Et je trouve les images aeriennes superbes.
A bientôt
Elisa, Argentine
Ah! J´ai aimé les photos de Andy Warhol au MOMA.
A plus
Elisa
L’expo Tim Burton n’était pas en place quand je suis allée au Moma… dommage …
Little Italy et China Town pas eu le temps de faire :(
En tout cas, merci pour ces photos qui font remonter des souvenirs encore récents pour moi :)
Top tout ce que vous avez fait en une journee !! Pour le MOMA, j’aurais bien vu l’expo Tim Burton mais comme Miss Brownie, elle n’y etait pas…
Superbes photos, merci ^^
En haut de l’Empire State Building on se croirait dans Sim City ! Manque plus que l’arrivée des aliens :)
Très sympa les photos en tout cas.
Très sympa ce petit résumé ! Ca donne envie ! Tout ça en si peu de temps… Wahhh
Bon quand est ce qu’on y va ensemble ???? :)
Oh la la, tes jolies photos font remonter tout un tas de souvenirs.
Serait-ce la parka mim que l’on voit tout au long de ce trip report ? Si oui, je trouve qu’elle rend vraiment bien (sans doute à cause de celle qui la porte^^).
La magie de New York… Je vous envie !