Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche foyer

Décidément, la vie depuis Louison est faite de rebondissements. Le dernier en date est que nous avons fait le choix de nous séparer de notre nounou : à partir de mi-février, je deviens mère au foyer pour quelques mois (jusqu'à la rentrée des classes). J'espère bien réussir à travailler un peu en parallèle si des opportunités se présentent, pendant les siestes, le soir ou le week-end.

Ça n'a pas été un choix évident mais mon activité a beaucoup diminué en raison du Covid et je culpabilise beaucoup de le mettre chez la nounou alors qu'il n'aime pas particulièrement ça et que j'ai du temps libre.

On a aussi un petit garçon très sensible et observateur, je rentre souvent déprimée le soir après être allée le chercher parce que la nounou m'explique qu'il n'a pas voulu jouer au parc ou qu'il n'a pas réussi à s'endormir seul, alors que les autres enfants le font sans problème. Je n'ai plus envie qu'il entende ces doutes à son sujet, et j'espère que les quelques mois que nous passerons ensemble seront l'occasion de l'aider à prendre confiance en lui, et de lui montrer qu'il est parfait comme il est :)

selfie loulou
oups canapé

(entrainement au selfie et acrobaties presque sous contrôle)

Les fêtes de Noël se sont bien passées, en petit comité. Je crois que c'était mon Noël préféré depuis bien longtemps : j'étais extrêmement émue de voir mon fils vérifier si les rennes avaient mangé la carotte qu'on leur avait laissée la veille au soir. Puis distribuer les cadeaux de tout le monde. Et ouvrir les siens de manière frénétique ^^

Il a reçu ce qu'il avait demandé : un camion poubelle (on a choisi le Playmobil) et une trottinette (très belle, rose et mint - elle vient de chez Decathlon). Et quelques cadeaux supplémentaires : deux livres, un pyjama et la Delorean Playmobil (Gaëtan s'est fait plaisir en la commandant mais Louison aime beaucoup jouer avec "Doc et Maty").

De mon côté, j'ai été gâtée aussi : deux jolies céramiques de chez Leaf, la BD Peau d'homme, un puzzle Yellowstone trop chouette, et Gaëtan a commandé une céramique sur mesure à Eri Maeda. Elle fabrique souvent des pots en forme de seins, et mon pot à moi aura la particularité d'avoir une cicatrice de mastectomie (elle fait des fesses aussi, c'est toujours très joli et délicat). Ma céramique n'est pas encore prête mais Gaëtan m'a montré une vidéo de son façonnage (je ne sais pas si c'est le bon terme) et je me suis mise à pleurer immédiatement ♡

mammographie

Le cancer et la mastectomie sont toujours un sujet sensible pour moi : parfois je peux en parler de façon très détachée, et parfois, ça me fait monter les larmes aux yeux immédiatement. Je réfléchis aussi beaucoup à la façon dont la maladie a modifié mon rapport au temps : je ressens une espèce d'urgence à vivre vite et fort tout un tas de choses, mais cette urgence est contrariée par le Covid et j'ai du mal à gérer cette immense frustration.

La bonne nouvelle, c'est que mes contrôles de début d'année se sont bien passés : mammographie et échographie sont normales. Espérons que ça m'aide à relativiser.

Il y a deux semaines, on a passé une super journée à profiter de la neige et ça nous a fait comme une jolie parenthèse dans un quotidien un peu pesant. On a oublié l'espace de 24 heures le couvre-feu et cette sensation d'enfermement. J'ai sorti mon plus beau look : buée sur les lunettes et chaussures de randonnée !

amour sous la neige
look neige

Côté séries, je continue à binge-watcher Suits qui n'est pas un chef d'oeuvre mais qui me divertit très bien.

Je me suis aussi lancée dans le jeu The Escapists sur la Switch de Gaëtan : un petit jeu tout simple et assez mignon dans lequel il faut réussir à s'échapper de prison. Je suis assez nulle mais c'est marrant : il faut fabriquer des tenailles pour découper les barbelés, un faux mannequin à mettre dans son lit pour que les gardiens ne se doutent de rien, gagner un peu d'argent en rendant service aux autres détenus... le tout sans se faire repérer. Le design est vraiment comme j'aime, en 2D un peu rétro. Je suis coincée depuis des heures au deuxième niveau mais j'ai quand même réussi, sur un gros malentendu, à m'échapper de la première prison après avoir créé (sans le faire exprès) une émeute ^^

Et j'ai lu Peau d'homme, donc, reçue à Noël. Une très chouette BD sur une jeune femme qui, pour mieux connaître son futur époux (c'est un mariage arrangé) enfile une véritable peau masculine, lui permettant de devenir un homme tant qu'elle la porte. Ça se passe pendant la Renaissance italienne, et c'est en même temps très moderne : y sont notamment évoquées la place des femmes dans la société et la répression de l'homosexualité.

--

J'espère que ce début d'année se passe bien pour vous. De mon côté, j'ai vraiment hâte de réussir à nouveau à faire des projets, de voyage notamment. Rien de bien exotique, mais j'aimerais juste autoriser mon cerveau à se dire que oui, un jour, on pourra repartir, réserver des billets de train et aller voir la mer. Allez, on y croit !

A très bientôt :)


Vous aimerez aussi


Dimanche foyer
45 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Anne la boulette

    Quand je lis ce que vous vivez avec Louison, cela me fait écho… Ma fille hypersensible et plutôt introvertie m avait amené à prendre la même décision quelques temps et m a même revoir mes représentations de l école et de sa nécessité. Pour son bien ( enfin je crois), nous avions décidé de faire une adaptation longue a l école , malgré les discours et autres regards desaprobateurs… Aujourd’hui, j essai quotidiennemebt de m adapter à son rythme, et de ressentir son besoin de temps.. bravo pour ces choix et courage aussi car j imagine que cela génère bcp de remise en question et d interrogations

    répondre

    • Il faut savoir s’écouter et faire fi du jugement des autres : on sait généralement ce qu’il y a de mieux pour nos enfants ☺️ Vous avez eu raison :)

      répondre

  • C’est super de laisser le temps au temps a louison, j’espère qu’il gagnera en confiance, ici notre petite qui a a peu près l’âge de louison est un moulin à paroles a la maison est très à l’aise et des qu’on sort elle ne dit plus rien et s’efface complet. Ça me fait peur vis a vis de l’entrée à l’école… J’espère que vous allez trouver tous les deux un rythme qui vous plaira pour ces prochains mois.

    répondre

    • Je comprends, j’appréhende aussi l’école pour ça mais je me dis qu’il reste encore 7 mois, ils ont le temps d’évoluer ☺️ J’essaie de le préparer doucement aussi, on a acheté un très joli livre sur l’école qu’on lit de temps en temps (1,2,3 A l’école). Faisons leur confiance, ils nous surprennent tout le temps 💙

      répondre

  • La deuxième photo 🤭 La tête de Gaëtan et l’air blasé de Sherlock 😂 L’idée de la céramique est très belle, peut-être nous la montreras-tu quand tu la recevras ?

    Je note le titre du jeu Switch, ça a l’air sympa et grâce à toi, on sait qu’il n’y a rien de mieux que de provoquer une émeute pour finir le premier niveau ^^

    Profitez bien des prochains mois Louison et toi 💛

    répondre

    • Ahah oui Sherlock ne réagit même plus ^^

      J’essaierai de faire une photo de la céramique oui, je l’ai reçue, elle est très délicate !

      répondre

  • Bonjour Juliette,

    Je vis un peu la même chose avec mon petit de 2 ans. J’ai la chance d’être en congé parental mais j’ai choisi de le laisser de temps à la crèche pour pouvoir souffler et je me pose beaucoup de questions. Il ne veut pas y manger ni faire la sieste et la directrice m’a fait comprendre qu’il était le seul comme ça et que c’était pas bien grave s’il sautait un repas, qu’il n’allait pas “mourir de faim” (je cite ses propos). Mon cœur de maman a eu de la peine et encore plus envie de faire confiance à mon enfant. Je trouve que notre société exige beaucoup des enfants, il faudrait qu’ils s’adaptent rapidement, qu’ils s’endorment seuls quand ils ont encore besoin qu’on les accompagne…je ne me reconnais pas dans ces injonctions et je ne souhaite pas que mon enfant se sente nul ou doute de lui parce qu’il a besoin de temps et de bras protecteurs pour l’aider à être plus autonome quand il se sentira prêt. Je me fais violence quand je l’amène à la crèche et je sens que c’est difficile pour lui aussi. Merci pour cette réflexion et bon dimanche à vous.

    répondre

    • Bonjour Camille,
      C’est dur je trouve quand on te dit que ton enfant est le seul à être comme ça (alors que franchement je suis sure que c’est loin d’être le cas, ou alors elle n’a pas une longue expérience ?).
      Les adultes sont tous différents, et on attend pourtant des enfants qu’ils soient tous pareils…
      Bref j’espère que ton fils finira par s’y sentir bien et que vous trouverez votre équilibre. C’est normal aussi que tu aies besoin de souffler, il faudrait juste que ça soit de vraies respirations, sans culpabilité, pour vraiment en profiter 💙

      répondre

  • Vous avez raison ,Juliette , de prendre cette décision pour Louison , et faites vous confiance aussi , vous êtes une maman hors pair et unique , cela se sent bien !
    Merci pour l’info sur la Delorean Playmobil , j’ignorais qu’elle existait , et j’ai des grands fans autour de moi :)
    Oui bientôt on verra le bout de ce tunnel et on se déplacera comme on voudra ..
    Merci pour vos textes si sensibles . Prenez soin de vous et de vous 3 .

    répondre

    • Merci Christiane, c’est très gentil, je fais de mon mieux mais je doute beaucoup <3

      La Delorean est géniale, on est fans des Playmobil ici, il y a tellement de détails à chaque fois !

      répondre

      • Pour moi , douter est une grande qualité même si c’est -souvent- inconfortable , cela permet d’avancer .. connaissez vous la chanson d’Anne Sylvestre ” j’aime les gens qui doutent ..”
        Sinon , j’ai découvert Familles , de Georgette , quel beau livre que j’offre avec plaisir , Merci à vous .

        répondre

  • Je vous souhaite de bons moments avec votre grand garçon qui va prendre confiance en lui pendant ces mois davantage auprès de vous, et de vous sentir sereine, ne fera que le pousser 🌱 vers le haut. Ce choix de ne plus le confier à autrui est un très beau cadeau que vous lui faites et que vous vous offrez.

    répondre

  • Profitez bien de cette jolie parenthèse ;-) Je trouve que c’est un âge très chouette, riche en découvertes et en échanges et en même temps ils deviennent des petits grands, c’est super de pouvoir l’accompagner en douceur dans cette étape. Mon fils rentre en petite section cette année aussi, et ma grande en CP, on va prendre un petit coup de vieux je crois !

    répondre

    • Merci Lucie :) Oui un âge vraiment intéressant, il me fait rire, pose 10 000 questions, fait des blagues <3

      Ah oui, le CP c'est un cap aussi ! L'apprentissage de la lecture, ça doit être un bonheur !

      répondre

  • Bisou Vanille

    Oui… on y croit ! Et on se donne rdv sur l’île de Ré !

    répondre

    • Roh oui j’en rêve ! J’aimerais bien en avril, mai ou juin ! (ou carrément les trois mois, ahah)(je m’autorise à rêver, ça fait du bien)

      répondre

  • C’est toujours si cool de te lire. ♥️

    répondre

  • Je trouve cet article du dimanche très touchant…
    Le covid et toute cette période font remonter aussi beaucoup de questions, d’inquiétude et d’incertitudes sur nos enfants j’ai l’impression… ton choix pour Louison est très beau, c’est génial de pouvoir prendre cette décision, plutôt que d’avoir des regrets et avant de le « lancer » dans le grand bain de la maternelle !

    Pour le bol d’air à la mer, quel rêve ! Je viens de réserver pour dans quelques mois, juste quelques jours à la mer, mais ça fait tellement de bien de savoir qu’il y a cette possibilité, cette soupape à l’horizon 🤩
    Même si ce n’est pas un grand voyage exotique, ça fait une carotte pour avancer 😁!!!

    Beau dimanche 🤗

    répondre

    • Merci beaucoup Emy :) Oui on vit une drôle de période, j’aimerais qu’elle soit plus insouciante pour Louison. J’espère que je réussirai à faire de ces quelques mois une jolie parenthèse !

      Tu as raison d’avoir réservé, je n’ose pas car j’ai trop peur que ça soit annulé mais en fait, ça me ferait du bien de rêver un peu. Et puis la mer, c’est toujours une bonne idée <3

      répondre

  • Te lire est toujours pour moi comme un petit bonbon du dimanche; merci à toi !
    Bon courage pour ces questionnements, je trouve en tout cas que tu fais preuve d’un beau recul (je ne pense pas que j’aurai été capable de cette réflexion à propos du mode de garde ou bien à postériori et donc avec des regrets…!)
    A bientôt : )

    répondre

    • Merci beaucoup Cécile :)

      Je ne sais pas si j’ai du recul ou si au contraire j’ai tellement la tête dedans que je m’y perds et prends des décisions bizarres, ahah ^^ On verra d’ici quelques semaines, si je m’en sors ;)

      répondre

  • Bonsoir
    J’adore vous lire !!
    Juste pour vous dire que Louison est parfait comme il est . beaucoup d enfants ne s’endorment pas seul . Au parc beaucoup d enfants ne joue pas mais observent il n’est pas du tout différent.il est même très intéressant et attachant.
    A très vite Sandrine

    répondre

  • C’est toujours une joie de te lire sur ton blog. J’espère que Louison gagnera en confiance et sérénité. Ici, 2 années chez la nounou assez douloureuses, mon fils a commencé à y aller à 16 mois, mais il pleurait tous les matins (durant les 2 années), il jouait peu puis préférait s’isoler seul, heureusement il mangeait à peu près bien. La nounou respectait ses choix sans le critiquer, par contre mon fils était très effronté avec elle, et c’était le point dur… Et puis à la rentrée de septembre, entrée à l’école, 2 semaines de pleurs au debut et désormais il y va avec joie, il s’est adapté à la vie en collectivité. Et il adore sa maîtresse ! Et moi, j’ai réalisé que mon fils aurait peut-être adoré être en crèche, c’est un enfant qui a besoin de voir du monde. Bref, je ne saurai jamais !!

    répondre

    • Oh la la, j’imagine à quel point ça devait être difficile pour toi de le laisser en sachant que ça se passait comme ça :/ Tant mieux si l’école lui a fait du bien, c’est génial ! On ne peut jamais savoir, le principal est qu’il aille bien maintenant :)

      répondre

  • C’est toujours cool de lire ton article du dimanche Juliette et d’avoir de tes / vos nouvelles ici. Pas évident, ces histoires de garde et de “jugement” qu’on pose sur les enfants. Profite bien de Louison pendant ces mois à venir, cela va être un temps particulier dont vous vous souviendrez ! As-tu lu “Parler pour que les enfants écoutent…”, version 2-7 ans ? (je ne jure que par ce livre qui donne plein de clés, je trouve, pour la construction de la confiance en soi chez l’enfant, la communication avec l’enfant. Il peut se lire en plein de petits bouts). Et sinon on m’avait conseillé Vive les Zatypiques, mais j’ai pas encore lu. Des bises !

    répondre

    • Merci Maudule ! Oui c’est dur quand ils ne rentrent pas “dans le moule” (et en même temps, quel enfant y rentre vraiment ?)…

      On m’a beaucoup parlé de ce livre, je vais à la médiathèque tout à l’heure, je vais voir s’ils l’ont !

      Gros smack ;)

      répondre

  • Longtemps que je ne t’avais lu et c’est toujours un plaisir.
    Un plaisir de voir également que ce blog est toujours aussi vivant avec ta communauté.
    Je te souhaite de beaux mois à la maison en compagnie de ton fils.

    répondre

  • J’ai une petite Zelda de 8 mois et je n’ai pas réussi à la mettre à la crèche alors qu’on avait une place reservée et tout. J’ai arrêté de travailler et je suis ravie. C’est fatiguant parfois, surtout avec le covid qui nous isole un peu, mais tellement de joie et de beaux souvenirs qui se construisent !

    répondre

    • Je te comprends, ce n’est pas simple de les confier ! J’en avais ressenti le besoin quand il a eu 9 mois car j’étais vraiment épuisée, j’espère que je serai mieux armée cette fois-ci ;)

      Profite bien de Zelda !

      répondre

  • Pour noël, notre fille a reçu le livre “Dimanche” qui est un gros coup de coeur à toutes les 2, et “l’enfant et la baleine” qui marche bien aussi. 😁

    répondre

  • Je trouve votre/ton choix hyper courageux et me doute qu’il n’a sans doute pas été facile à prendre. Mais si c’est ce que tu sens être le mieux pour Louison et vous, alors c’est le meilleur choix! Et je lui souhaite qu’il prenne confiance et s’épanouisse à l’école d’ici quelques mois. Comme dit le commentaire d’une lectrice plus bas, peut-être que la vie en collectivité lui ira mieux! Ici, une nounou est juste hors de prix (et moins dans les moeurs), et on a vraiment connu des bas avec la garderie U_U, mais finalement (et après un changement de place), il s’y sent bien et nous aussi du coup, et ça, ça n’a pas de prix.

    ps. Et bon, je me sens un peu obligée de partager ;-p, mais le petit mec nous pète des 12h de sommeil d’affilée depuis 1 semaine!!!!!!!!!!!!!!!! Je l’écris et sens que ça ne durera pas, mais wa-ouh, j’y croyais plus. (j’y crois toujours pas ahahah)

    répondre

    • Merci Christelle :) Ça n’a pas été simple, mais pas si compliqué non plus, on avait une autre raison que je n’expose pas ici mais qui nous a beaucoup fâchés contre elle (rien de grave mais un truc qui nous a ultra saoulés et qui a accéléré notre décision ^^)

      C’est génial que vous ayez trouvé un endroit qui lui plait, c’est tellement important de sentir son enfant épanoui ! (et tellement compliqué quand on sent au contraire que ce n’est pas le bon endroit pour lui)

      Par contre euh, ça va bien de venir nous narguer comme ça ? Hein ? Je vais bloquer ton IP si ça continue ! Parce que comment dire qu’ici, on est toujours sur du sommeil en pointillés… En vrai je suis heureuse pour vous, ça doit tellement vous faire du bien !!

      répondre

  • Merci pour le fou rire à propos de la tête de Gaëtan sur la deuxième photo ! ^^

    répondre

  • Ah ah, l’air imperturbable du chat sur la deuxième photo alors que Louison fait des cascades et que Gaëtan est en PLS, c’est génial!

    Quand il avait 6 mois, mon fils est allé un mois chez la nounou. Il pleurait toute la journée et le soir quand j’allais le chercher elle le dénigrait tout le temps. J’ai dit stop avant qu’elle ne soit plus en période d’essai. Je l’ai gardé à la maison jusqu’à ses 14 mois, et depuis il va à la crèche trois jours par semaine, faute de place à temps plein. Je pense que ça a été bénéfique pour mon fils, même si clairement moi j’en ai chié. Je me sentais très seule, j’étais épuisée et mes journées se répétaient inlassablement. Aujourd’hui c’est moi qui travaille à temps plein et c’est mon mari qui est à temps partiel pour les jours où il n’est pas à la crèche, et ce changement de dynamique est hyper intéressant.
    Je te rejoins sur le fait que nos enfants sont plus ou moins sensibles à tout ça, clairement le mien préfère être avec ses parents (il faut sûrement le prendre comme un compliment après tout). J’espère que le passage à l’école en Septembre ne sera pas trop violent pour lui. Connaissant bien les écoles Montessori je voulais y inscrire mon fils, au moins quelques années, pour assurer une transition cohérente et respectueuse de son rythme avec l’école classique, mais à quasiment 1000 balles par mois dans mon coin (coucou les Hauts-de-Seine et les Yvelines) c’est inenvisageable.

    Tu as raison de dire qu’il faut qu’on fasse confiance à nos enfants, c’est comme ça qu’ils avanceront à leur rythme. C’est primordial d’entretenir la singularité, et de leur donner un cadre suffisamment sécurisant pour qu’ils expriment leurs peurs, leur tristesse ou leurs paradoxes.

    répondre

    • Oh la la, mais quelle horreur pour ton fils ! Tu as bien fait de mettre le holà tout de suite !

      En revanche je comprends que tu te sois sentie épuisée. Les 9 premiers mois de Louison, je l’ai gardé, je me suis sentie comme toi : seule, fatiguée et déprimée ! Je n’y prenais vraiment pas grand plaisir, je me sentais perdue, je n’arrivais pas à avoir un rythme normal, il ne dormait QUE sur moi, donc je passais une grosse partie de la journée au lit, je crois que j’ai frôlé le burn out parental. J’espère vraiment que cette nouvelle expérience me réconciliera avec la vie de mère au foyer, sinon les 7 prochains mois vont être trèèèès longs ;)

      Et pour les écoles Montessori, oui c’est hors de prix :/ On avait inscrit Louison à l’école Decroly de Saint Mandé (mais il faut vivre dans le 94), on a fini par renoncer car c’est trop loin de chez nous, je ne me voyais pas passer 2 heures par jour à faire les trajets :/ On va opter pour un compromis, une petite école familiale, une seule classe par niveau, avec des effectifs réduits… en espérant que ça soit le bon choix !

      J’espère que tu trouveras la bonne école pour ton fils et que sa rentrée se passera en douceur :) S’il a déjà l’habitude de la crèche, ça devrait bien se passer.

      répondre

      • Pareil pour moi côté sommeil, mon fils ne pouvait dormir que collé à nous dans notre lit. Je passais mes journées dans le noir, allongée. Je ne pouvais bien sûr pas le laisser sans surveillance dans le lit en cas de chute, alors je geekais sur mon ordi. J’avais les hanches et le dos en compote à être assise dans le lit pendant des heures, et les yeux en mode toxoplasmose à force de vivre dans le noir.
        Pour les sorties c’est vite limité avec un tout petit, dans mon cas impossible de le porter en écharpe à cause de problèmes de dos, et donc la poussette ne pouvait aller partout (porter une poussette avec un bébé dans le bus quand on a une scoliose et de l’arthrose, c’est l’horreur). Bref je ne sais pas comment j’ai survécu, mais je me dis aussi qu’on a du mal à oser des choses quand on est maman pour la première fois. On essaie de préserver au mieux le rythme du bébé, et en même temps on a du mal à s’extérioriser. Maintenant qu’ils sont plus grands, qu’ils marchent et s’intéressent à pleins de choses le quotidien n’a plus rien à voir, tu vas pouvoir imaginer pleins de choses à faire avec ton fils. Malgré la pandémie et les restrictions avec un petit extérieur comme le vôtre et des abords de maison avec une petite ruelle vous pouvez tout de même sortir et jouer, avec l’approche du printemps c’est top!
        On devrait créer un collectif de parents pour échanger sur nos galères, ça fait du bien au quotidien.

        répondre

  • Très belle année à toi et ta famille Juliette!
    Merci de revenir de temps en temps par ici nous parler de toi, ta vie, tes doutes, tes découvertes! C’est bien apprécié!
    Je vais voir de ce pas ce jeu Switch, j’adore le concept. As-tu joué à Goose Game (infiltration dans la peau d’une oie, avec petites missions) ? Très très sympa aussi!
    Mais? Vous pourriez aller voir la mer sur quelques jours (pour le moment) non? alors bien sûr pas en toute sérénité niveau horaires et pas débridé niveau restau…
    Moi je rêve d’aller à la montagne, mais pour pouvoir skier et ça c’est moins possible.
    Profite bien de tes quelques mois avec votre fils!
    Et très belle année à toi

    répondre

    • Merci beaucoup Flore ! :)

      Je ne connais pas Goose Game, je vais en parler à Gaëtan, c’est lui l’expert en jeux vidéo à la maison :)

      Pour la mer, on n’a pas de voiture, on est coincés pour le moment. On pourrait prendre le train mais j’avoue ne pas oser, mes dernières expériences n’ont pas été géniales, entre les gens qui mettent mal leur masque, ceux qui l’enlèvent pour manger… :/ On va attendre un peu, tant pis, on n’est pas non plus à plaindre :)

      Bonne année à toi aussi en tous cas !! Je te souhaite un séjour au ski prochainement, si les remontées ouvrent… on croise les doigts !

      répondre

      • Ah mais oui, j’avais pas pris en compte l’étape “train”, effectivement c’est pas très rassurant, surtout pour un long trajet… (trains qui peuvent être en plus blindés.. alors que pendant ce temps là les salles de théâtre, ciné etc sont fermées.. :/)
        Du coup, j’ai commencé The Escapists hier soir, waouh le stress! Tout va trop vite pour moi qui suis une habituée d’Animal Crossing :) Mais je vais prendre mes marques! A ne pas faire avant d’aller dormir en tous cas, trop speed :)
        Belle soirée!

        répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.