Ce nouveau confinement est l'occasion pour moi de revenir par ici, vous êtes ma fenêtre vers l'extérieur ;)
Même si, en réalité, avec la nounou qui continue de travailler, mon quotidien n'est pas vraiment bouleversé. Je travaille de toutes façons toujours de la maison, je fais livrer nos courses une fois tous les dix jours et je congèle mes baguettes pour ne pas aller chez le boulanger plus d'une fois par semaine. Ces habitudes prises au printemps dernier ont perduré au moment du déconfinement, elles me font gagner un temps précieux et si elles me permettent de mettre le moins de monde en danger, c'est parfait...
Mon dernier article du dimanche remonte à bien longtemps mais finalement, il ne s'est pas passé grand chose de très nouveau. Mes projets de potentielle reconversion sont toujours en réflexion, je n'ai rien enclenché pour l'instant. Je cherche l'élan et l'énergie nécessaires pour concrétiser tout ça mais Louison se réveille à nouveau chaque nuit depuis plusieurs semaines et je suis HS :|
Je suis allée chez le médecin, espérant découvrir une cause toute bête à ma fatigue ("Oh je vous prescris du fer et tout ira mieux") mais il m'a juste dit que tout allait bien et qu'être tirée de mon sommeil quasiment toutes les nuits depuis deux ans et demi était l'explication la plus logique à cet épuisement ^^
Mi-octobre, on a profité d'un sublime week-end en amoureux dans le Calvados et le Cotentin. On a réservé en dernière minute et on a bien fait car ce grand bol d'air nous a fait du bien avant les semaines (les mois) qui s'annoncent.
On a passé une nuit dans une chambre d'hôtes tenus par un mec très friendly qui nous a fait des crêpes toutes chaudes pour le petit-déj et nous a upgradé dans une chambre juste en face d'une piscine chauffée (ça s'appelle la Griotte, la plage est à 10 minutes à pied, franchement je recommande chaudement, on a payé 80 euros la nuit avec le petit déj). Et ensuite, on s'est fait un gros plaisir en réservant trois nuits aux Rochers : la chambre avec le poêle à bois était tellement agréable après une journée à se promener dans la forêt ou au bord de la mer (le budget était un peu plus élevé, on a payé 450€ pour 3 nuits avec un divin petit déjeuner mais la chambre faisait 70 mètres carré et on n'a absolument pas regretté).
Comme on n'a pas de voiture, depuis quelques temps j'utilise l'application GetAround, c'est de la location entre particuliers et ça coûte bien moins cher qu'un loueur officiel (si vous voulez tester, voici mon lien de parrainage qui vous offre 15€) (je précise que ce n'est pas un partenariat, je paye toutes mes locations). L'inconvénient selon moi, c'est qu'on se retrouve parfois avec des voitures pas forcément très propres ou très bien entretenues. Mais jusqu'ici ça nous convient, disons que le prix compense largement les miettes sur les fauteuils ou l'absence de produits pour laver les vitres ;)
Les émissions que j'ai tournées avec France 3 Centre Val de Loire ont commencé à être diffusées. Je me répète mais quel beau projet ça a été, j'ai adoré ! Je vous mets l'épisode du stand-up paddle, celui où je suis sans doute la plus ridicule et qui est donc, selon mes amis, le plus marrant ^^
Sur un sujet beaucoup moins léger mais tellement important : Emilie a annoncé le week-end dernier qu'elle souffrait d'un cancer du sein triple-négatif. Elle a publié un podcast à ce sujet que je vous invite à écouter.
On se connait assez peu "IRL" (un peu plus depuis quelques semaines, puisqu'on a échangé en privé sur le sujet) mais on se croise de temps en temps depuis les débuts de nos blogs, j'ai beaucoup d'estime pour elle et lui souhaite vraiment le meilleur pour les mois à venir ♡
L'occasion pour moi de vous rappeler qu'au moindre doute, à la moindre sensation étrange dans le sein, à la moindre douleur, à la moindre grosseur ressentie, au moindre truc qui vous fait vous dire "tiens c'est bizarre" : consultez ! Et ne vous laissez pas dire que ce n'est rien et qu'on n'a pas de cancer du sein à 25, 30 ou 40 ans : demandez une échographie mammaire de contrôle. Si ce n'est rien, tant mieux, au moins vous serez rassurée. Sinon, plus il est pris en charge tôt, mieux le cancer du sein se soigne. Donc ne repoussez pas, ne dites pas que vous n'avez pas le temps, votre santé est la chose la plus importante qui soit. Si vous vous sentez concernée, quittez immédiatement mon blog et prenez rendez-vous (et pas d'excuse du dimanche, Doctolib existe pour ça aussi).
--
Côté séries, on a terminé Ratched qu'on a beaucoup aimée. C'est vraiment particulier et un peu angoissant : l'histoire se déroule en 1947 et met en scène une infirmière au passé trouble. Elle met tout en oeuvre pour se faire recruter dans un hôpital psychiatrique qui s'apprête à accueillir un patient particulier, coupable de meurtres... L'esthétique est géniale, on a hâte de voir la suite ! Et ça m'a aussi donné envie de voir Vol au-dessus d'un nid de coucou car Ratched est une préquelle du film.
On a enchainé avec The Queen's Gambit (le jeu de la dame, en français) : on vient de commencer et c'est plutôt captivant. Ici, on suit Beth Harmon, orpheline et championne d'échecs, en lutte avec ses addictions. Je ne comprends vraiment rien aux échecs mais cet univers qui pourrait sembler ennuyeux est en réalité assez fascinant.
Côté lectures, j'hésitais à reprendre les articles bouquins ici, j'ai quelques ouvrages dont j'aimerais vous parler. Mais pour faire bref, j'ai dévoré Nouvelle Mère de Cécile Doherty-Bigara : elle témoigne de ses premières années en tant que mère et ce n'est pas tout rose (et ça m'a tellement parlé).
Et j'ai commencé la nouvelle BD de Matthieu Sapin, Comédie Française, qui parle à la fois d'Emmanuel Macron et de Racine (ne me demandez pas quel est le lien, pour le moment je n'en suis pas là). J'aime beaucoup ses précédentes BD donc j'ai hâte de la terminer :)
J'ai aussi mis sur ma table de chevet le livre de Christophe André que ma soeur m'avait offert il y a quelques années, Méditations sur la vie, en me disant qu'en ces temps troublés, ça pourrait me faire du bien d'en lire quelques pages chaque soir (mais je n'ai pas encore commencé : quand Louison est enfin couché, on se vautre devant Netflix, trop fatigués pour lire).
--
Voila, ça me fait bien plaisir de vous retrouver en tous cas ! J'espère que vous vous portez bien, ou en tous cas le mieux possible, et vous dis à bientôt :)
Le livre “Nouvelle mère” est sur ma wishlist !
Ça ne peut que me parler je pense!
Bonne future lecture alors :)
Dans la suite des précédents, merci pour cet article toujours plaisant à lire !
Merci beaucoup Xavier !
Merci pour ces articles qui me donnent beaucoup de baume au coeur, merci 💛
Merci beaucoup Maeva :)
Une chance que Netflix et la lecture sont là pour occuper nos journées de confinement. Bonne continuation.
On a surtout un Louison qui occupe notre confinement ahah, mais oui, un petit tour sur Netflix une fois qu’il est couché, ça change les idées :)
J’aime toujours autant ces articles, que l’on pourrait rebaptiser “le goût des choses simples”. Peut-être “qu’il ne s’est pas passé grand-chose de nouveau” comme tu dis mais ces “petits riens” sont ceux qui font le plus de bien ;) Les photos de nature, de bons moments tout simples ! Bonne soirée Juliette :)
Merci Marlène :)
Dommage que Herta ait préempté cette expression ^^ Mais oui, trouver le beau dans les choses du quotidien, c’est important je pense… Je suis heureuse si j’arrive à transmettre un peu ça ici :)
Ravie de te revoir par ici, super si le confinement t’as fait changer tes méthodes d’achat et donc gagner du temps… Il est toujours précieux ce temps. Oh bon courage pour Louison et ses nuits hachées…
Quel plaisir de vous lire ♡
Ma fille Raphaëlle qui a fêté ses 2 ans en septembre n’a encore jms fait une vraie nuit et ne sait pas s’endormir facilement… compassion puissance 1000 pour la fatigue !
Bon courage Delphine, ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas les seuls à galérer ^^ Je me rassure en me disant que ça viendra… un jour… (j’espère) !
Quel plaisir de te lire , je me retrouve dans mes tracas , mes envies et tes recommandations de lectures !
Merci du bonheur que nous apporte par tes billets du dimanche
Merci à toi Charlotte, ça fait toujours du bien d’avoir des commentaires sous un article <3
Merci pour ce nouvel article. je te suis et te lis avec toujours autant de plaisir.
Je me permets de te conseiller la lecture du Petit joueur d’échec de Yoko Ogawa. J’étais comme toi, je ne connaissais rien ou presque et ce livre m’a captivée.
Bonne semaine à toi.
Oh merci pour le conseil, j’ai pas mal de livres de Yoko Ogawa mais je ne connaissais pas celui-là, je me le note ! Bonne semaine :)
Toujours tres heureuse de retrouver ton article du dimanche!
Merci Elodie ! Moi, c’est vous que je suis heureuse de retrouver :)
Quel plaisir de retrouver ta rubrique dominicale, merci 😊 !
Merci Virginie, j’espère que tu vas bien (mieux) !
C’est mon petit moment plaisir, de temps en temps je file sur ton blog pour regarder si nouvel article ou quand j’ai vraiment besoin m’aérer l’esprit (Plus d’1h autour de la maison 😉) je vais faire un tour sur un récit voyage… Donc un grand merci pour tous ses petits riens.
Oh c’est trop gentil, merci beaucoup ! J’espère pouvoir enrichir nos récits de voyages bientôt mais je n’ose pas tellement y croire…
J’ai adoré “The queen’s gambit”! Il faut que je visionne le replay de tes émissions sur F3 !!
Ahah c’est gentil :)