Je commence à rédiger cet article juste après mes mammographie et échographie de contrôle, six mois après mon opération. Et les résultats sont bons ! RAS ! Tout va bien !
Je n'en menais pas large dans la salle d'attente ; la même où, en juin dernier, j'apprenais ma maladie. Heureusement, l'équipe du centre d'imagerie où je vais est super, je suis tombée sur la même manipulatrice, toujours aussi gentille et douce. Puis, la radiologue m'a fait l'écho et m'a tout de suite rassurée. Mon rendez-vous à l'Institut Curie en février me semble d'un coup beaucoup moins angoissant.
Sur le chemin du retour, j'étais euphorique. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais au célèbre monologue d'Edouard Baer : "je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie" et je me marrais toute seule (j'espère, dans ces moments là, ne croiser personne que je connais).
J'étais tellement contente d'ailleurs que quand je suis passée devant les serres municipales de ma ville, je suis rentrée demander si je pouvais y faire un tour. C'est normalement fermé au public mais je me suis dit que ça ne coûtait rien de poser la question. J'ai été accueillie chaleureusement par un monsieur, très content de faire une pause dans ses rempotages, qui m'a fait faire la visite complète et m'a invitée à revenir chercher des graines au printemps :)
Bref, la vie est belle, les gens peuvent être foncièrement gentils si tant est qu'on ose aller vers eux (je suis très Bisounours aujourd'hui mais ça fait du bien parfois) et j'ai une pêche d'enfer ! (si on omet les nuits catastrophiques de Louison ces derniers jours - on va dire que c'est la Nouvelle Lune et que ça va s'arranger bientôt, hein ? ^^)
(à gauche, photo pas du tout prise aux serres - je n'ai pas osé sortir mon téléphone ; je me suis juste achetée un petit pothos marble queen récemment)
Le dernier article du dimanche date un peu donc je vais vous faire un résumé plutôt rapide de ces dernières semaines.
Le mois de décembre a été sportif !
Après notre week-end à Wimereux entre amis, on a enchainé avec quelques jours à Louvain et c'était vraiment bien. J'ai eu un beau gros shooting pour le boulot juste après, ça m'a fait plaisir de repasser derrière l'objectif pour une jolie marque.
Ensuite, Louison a subi une petite opération planifiée de longue date - rien de grave mais ça nécessitait une anesthésie générale et j'étais très angoissée. Le voir partir tout seul au bloc en pleurant était super difficile. Tout s'est heureusement bien passé ♡ Je l'ai serré fort contre moi en salle de réveil, il était tout content de boire un jus de pomme dans son lit d'hôpital et on est rentrés le soir même à la maison.
Dans la foulée, on est partis passer Noël chez mes parents puis chez les parents de Gaëtan. Louison est tombé malade pile au moment des fêtes mais il a quand même bien profité de ses cadeaux : un aspirateur qui fait du bruit (sa grande passion), une poupée et poussette, des livres, un camion en bois... C'était génial de le voir ouvrir ses cadeaux, il a bien compris le principe maintenant ;)
Début janvier, suite du shooting et nounou malade. J'ai bouclé toutes mes photos et me suis enfuie chez mes parents : j'étais épuisée par le mois de décembre et l'arrêt de travail de la nounou tombait vraiment au mauvais moment. J'ai même emprunté un livre sur le burn out parental à la bibliothèque, histoire d'éviter d'en arriver jusque là.
(à gauche, ma salle de bain réquisitionnée pour les photos)
Et puis, la nounou est revenue. J'ai pu avoir un peu de temps pour moi. Retourner au yoga. Ranger la maison, trier... Retrouver le chemin du blog. Lire ! Boucler quelques projets non finalisés pour le boulot. Rempoter des plantes qui en avaient besoin.
Depuis, ça va bien mieux, j'ai repris des forces et le moral est bon :) J'ai vraiment besoin de ces respirations, de ces moments de solitude, pour me rebooster.
J'ai donc lu : une BD très poétique, Tulipe, que j'avais dans ma bibliothèque depuis longtemps. J'ai terminé Tu seras un homme - féministe - mon fils, dont je vous parlerai bientôt. Commencé le livre sur le burn-out. Ainsi qu'un premier roman, Préférer l'hiver.
Et j'ai démarré (et bien entamé) la série Dix pour cent (Juliette, toujours première sur les tendances... ça va, la série n'a que 4 ans hein ^^), qui me fait sourire :)
Je garde mes mercredis avec Louison - on en profite généralement pour aller à la médiathèque (où il y a ces supers affiches qui disent que les garçons ont le droit de pleurer et d'avoir peur, et que les filles peuvent être drôles et faire des prouts), faire du camion dans la ruelle, jouer, lire des livres et câliner Sherlock.
Et puis ce week-end, on a fait une escapade express à Lille pour fêter l'anniversaire surprise de Sam. On en a profité pour déjeuner avec ma sœur, et pour aller dormir chez mes parents. C'était (trop) rapide mais c'était super chouette de voir famille et amis - ça fait du bien et ça donne envie de le faire plus souvent ! (j'ai tellement papoté à l'anniv que je n'ai même pas pensé à faire de photo)
(et je ne sais pas si ça se voit mais je laisse pousser mes cheveux !)(assurément LA nouvelle de ce début d'année - je ne comprends pas que la presse n'en ait pas parlé)
J'espère que la vie est belle aussi pour vous. Je vous souhaite une super semaine et je vous dis à très vite... On parlera lectures dans les jours à venir !
On dirait la stalkeuse de service, mais oh tiens, vous étiez chez Elizabeth’s ;)
J’y suis passée mercredi y manger un scone aux myrtilles, ça faisait longtemps.
Je suis contente de te lire, que tu sois soulagée et que tu aies un peu de temps pour toi ! Belle semaine à venir !
Ahah tu as l’œil ! Figure toi que j’ai mangé un scone aux myrtilles en dessert ;) Belle semaine à toi aussi !
Coucou
J’aime toujours autant ces articles du dimanche… depuis tant d’années que je lis ton blog je me rends compte que je laisse peu de commentaires… mais….❤❤❤
😘
Ps: je n’arrive pas à comprendre pourquoi la pousse de tes cheveux n’ont pas fait plus de battage médiatique! 🤷♀️ la presse n’a plus le sens des priorités ma bonne dame!
Merci beaucoup, c’est très gentil :)
Ah ces journalistes… jamais là où il faut !
Contente pour toi de voir que tout va bien…
Et c’est toujours un plaisir de lire tes billets du dimanche.
Belle année à toi Juliette (et oui, on a encore le droit de le souhaiter un 26 janvier apparemment !) :)
Merci beaucoup Géraldine ! Et oui, il me semble qu’on a jusqu’au 31 janvier donc belle année à toi aussi :)
C’est normal d’avoir besoin de temps pour soi, en tout cas c’est un article du dimanche très positif. Belle semaine à toi
Merci beaucoup, à toi aussi :)
J aime tes bonnes nouvelles !!!
Que 2020 soit sur le même moule.
Gros bisous
Héhé merci :) Bises à toi aussi !
Tellement contente que tes résultats soient bons!! Je suis vraiment heureuse pour toi ;) Qu est ce que Louison a eu comme petit problème? Mon bébé (qui a déjà 2 ans demain 😱) doit se faire retirer une petite tache sur le ventre et rien que l anesthesie locale m.angoisse, alors j imagine que tu ne devais pas en mener large… bonne fin de dimanche à toi :) Tes articles sont comme un bon bol d air pour moi, revigorants et tellement agréables à lire 😉
Merci Cerise ! Pour Louison, rien de grave du tout mais j’en ai déjà trop dit, moi qui souhaite tant préserver sa vie privée, je n’ai pas réussi à me retenir ^^ Bon courage pour la petite intervention, je suis sûre que tout va bien se passer ! On a beaucoup verbalisé avant, pour lui expliquer ce qui allait se passer, je pense que ça peut aider :)
Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles, tu dois être tellement soulagée ! Je te souhaite que cette année soit très belle et plus douce que la précédente, et j’ai toujours autant de plaisir à te lire ici ou te suivre sur Instagram!
Merci beaucoup Delphine :) Bonne et douce année à toi aussi !
j’adore ton blog!! Je te suis depuis tellement longtemps maintenant, je suis la véto si tu te souviens ? Je suis là depuis Vegas… (oui c’est mon référentiel temps les animaux, OK?)
Bise bise et ravie pour toi <3
Je m’en souviens tout à fait et merci beaucoup :)
Quelle petite crème ce Vegas, une vraie peluche ♡
Bonsoir, que de bonne nouvelles ! Heureuse pour toi, que 2020…démarre sur de bonnes notes !
Bonne année 2020, santé, douceur à toi et ta famille.
Je te rejoins tellement sur ce besoin de moments pour soit…
Mon petit garçon a fait sa rentrée à la maternelle en septembre et il ne fait qu être malade…
(Selon pédiatre et médecins la première année de maternelle c est assez normal!)
Mais du coup, je m inquiète il attrape tout et nous sommes épuisés.
Je ne fais rien de ce que j avais programmé …
Mes parents pour nous soulager nous ont gardés 2 jours notre fils et quel bonheur…
Comment ferait on sans papi et mamie 🙏
Je culpabilise un peu en le disant mais on en avait vraiment besoin!!!
As tu trouvée trouvé intéressant le livre sur le burn out parental?
Belle semaine!
Ah zut, j’imagine que ça ne doit pas être facile à gérer. Il allait à la crèche avant ? Chez une nounou ? Louison est chez une nounou avec deux autres enfants donc ils se refilent quelques microbes mais rien de comparable avec une classe de 20 ou 30 enfants. Ça promet ^^
Il faut dire que la saison n’aide pas, ici aussi on est tous enrhumés… Je suis sûre que tout ira mieux au printemps, courage à vous !
Et il n’y a vraiment pas de culpabilité à avoir besoin d’un coup de main, on dit qu’il faut un village pour élever un enfant et au final, on se retrouve bien souvent à devoir tout gérer tout.e seul.e, c’est normal qu’on soit épuisé.e.s.
Bonsoir,
Il allait à la crèche oui … mais il est vrai qu a la crèche quand les enfants sont malades, températures etc…, ils ne les prennent pas…de ce fait ça filtre un peu je pense….contrairement à l ecole!
En effet…comme tu dis vivement les beaux jours ! Et au revoir les microbes 😅
Merci pour tes mots, ta bienveillance.
Belle soirée
Ah et j’oubliais : pour le livre sur le burn out, j’en suis seulement à la partie sur les causes mais c’est déjà assez intéressant !
👌j aimerais bcp que tu nous fasses un retour quand tu l auras finit.
Merci !
quel plaisir de te lire, Juliette, ta joie et ton optimisme sont communicatifs ! … Hâte de te voir avec les cheveux plus longs ; on ne t’a jamais vu autrement qu’avec la coupe garçonne ici non?! Bises,
Merci beaucoup Cécile ! Je suis contente de démarrer les articles du dimanche 2020 sur une note positive, ceux de la fin d’année étaient un peu déprimants ^^
Pour la coupe, je crois qu’au début du blog, je devais avoir une sorte de carré avec une mèche, mais j’ai très vite coupé ! J’espère que je vais tenir le coup, la transition coupe garçonne -> carré n’est pas très flatteuse, j’en ai déjà marre ahah ;)
Tes mots me font tellement plaisir pour toi ! Prends bien soin de toi Juliette ❤️
Merci Florence ! Toi aussi prends soin de toi, et continue de me faire rêver avec tes photos de Montréal, je crois que j’adorerais cette ville ♡
Coucou Juliette !
C’est toujours un tel plaisir de retrouver tes articles du dimanche (et tous les autres) 💛
Très heureuse que les nouvelles soient bonnes concernant ta santé, que ça continue comme ça 🙏
À chaque fois que je vois des photos de votre maison, je me dis que toi et Gaëtan avez tellement de goût. C’est si beau chez vous :)
Je n’ai pas encore été lire ton bilan alors je profite de ton article du dimanche pour te souhaiter (comme on est toujours en janvier :P) une belle et heureuse année 2020 à toi et famille (ainsi qu’une santé de fer).
Bisous !
Merci beaucoup Pauline, c’est super gentil :)
Pour la maison, c’est adorable, on a encore du boulot dans certaines pièces et dans la cour extérieure, et il y a des choses que je ferais autrement si c’était à refaire, mais on s’y sent bien et c’est le principal ♡
Très belle année à toi aussi !!
Quel plaisir de te lire et quelle joie de savoir que tout va bien ^^ il est très long et rude ce mois de janvier, tu as bien raison de t accorder tes petites parenthèses, on ne prend jamais assez soin de soi !
Hâte de lire ton article lectures ! Bonne semaine !
Merci beaucoup !
Je vis plutôt bien le mois de janvier en général parce que… LES JOURS RALLONGENT ENFIN !! Enorme source de bonheur pour moi, qui me fait oublier tout le reste, ahah ^^
Bises et prends soin de toi aussi !
Coucou Juliette trop contente de savoir que tes résultats sont bons !! On sent que tu as retrouvé la pêche et ça fait plaisir ! Je lirai ton article lectures avec plaisir :) et d’ici là bonne semaine à toi !
Merci beaucoup Charlotte ! Oui le ton de l’article est bien différent des derniers, j’espère que je n’ai pas trop plombé l’ambiance en décembre ^^ Bonne semaine !!
Merveilleuse année 2020 (année des cheveux longs donc !?) à toi & ta petite famille Juliette
Cet article fait plaisir, on ressent la joie !
Et vive Tulipe ! Je l’ai découvert il n’y a pas longtemps & je suis conquise !!!
Merci beaucoup Isabelle, très bonne année à toi aussi ! Avec les cheveux longs, oui…. si je tiens le coup ^^ (j’en ai déjà un peu marre, ahah, ça promet)
Tellement poétique cette BD… j’ai le tome 2 dans la bibliothèque, j’ai hâte de m’y plonger !
Quel plaisir de te lire, tu m’as redonné la patate en ce lundi matin ;-)
Heureuse de savoir que 2020 démarre pour le mieux pour toi!
Belle journée!
Oh bah merci, ça me fait plaisir :) Belle journée à toi aussi !!
Je suis très heureuse de voir que l’année commence bien pour toi <3
Et oui, la nouvelle lune est traitresse, les nuits vont revenir (ici, on a des molaires en construction alors, immense compassion !)
Figure toi que tu avais raison, les nuits sont revenues ^^ Courage pour les molaires, ça fait deux semaines que Louison passe ses journées les mains dans la bouche, le pauvre, j’aimerais tellement le soulager !
Tellement contente de cette nouvelle ! Je t’embrasse très fort !
Merci beaucoup Laëtitia :)
Mais quel plaisir de lire ce dimanche tout va bien!!! Tu m’as filé un coup de boost du tonnerre.
J’étais claquée, entre les cours, les partiels, le boulot et le quotidien, j’ai aussi parfois l’impression que tout m’échappe.
Donc un seul mot: Merci🤗
Ps: je vois que Louison a colonisé le salon, le plaisir des jouets dans toutes les pièces…
Pleins de bonnes choses pour la suite.
Virginie
[…] Photos via Pinterest. Crédits : Joli Joli Design, Historias de Casa, Clem around the corner, Je ne sais pas choisir. […]