Suite et fin de notre joli week-end dans le Lot ! Le programme est à nouveau chamboulé à cause de la météo : le niveau de la Dordogne est trop haut en raison des fortes pluies des semaines dernières, et nous ne pouvons donc pas faire de canoé. Qu’à cela ne tienne, nous remplaçons cela par une activité un peu moins sportive : un petit tour dans un authentique train à vapeur !
Tu comprends que tu es fatiguée quand, pendant plusieurs secondes, tu crois que ces trois personnes sont de vraies gens. Hum… Finalement, c’est pas plus mal, qu’on fasse une activité calme ^^
Le tour en train offre un sublime panorama sur la vallée de la Dordogne. Et le fringant guide qui donne les explications au micro est adorable et passionné, on a bien rigolé. Il faisait des blagues (“il court il court le muret” quand on passait à côté d’un petit mur – je suis assez bon public et j’avoue, ça m’a fait rire) et il actionnait sans arrêt le klaxon (je ne sais pas comment ça s’appelle) en se moquant gentiment de nous parce qu’on sursautait et en nous disant de nous boucher les oreilles, c’était génial, j’avais l’impression d’avoir 10 ans :) (je suis consciente que je casse complètement mon image rock&roll avec ce paragraphe, mais que voulez-vous, je suis aussi un peu fleur bleue dans l’âme)
Le petit tour dure environ 1 heure et c’est une activité agréable pour toute la famille (sauf les ados rebelles semble-t-il : il y en a une qui a passé le trajet la tête enfoncée dans sa capuche de sweat en soufflant toutes les minutes – c’était marrant ^^)(je m’excuse auprès de mes parents si j’ai été comme ça un jour).
C’est déjà l’heure du dernier repas, pris à la Guinguette du Vieux Chêne. Nous aurions dû y arriver en canoé (ça aurait été super la classe quand même) : la guinguette se trouve au bord de l’eau, il y a plein d’herbe et de jolis fanions dans les arbres. Un lieu parfait pour bien manger puis passer l’après-midi en famille, à siester dans l’herbe en regardant jouer les enfants… La nourriture est simple mais bonne (pas de photos cette fois-ci, elles ne lui rendaient pas hommage) : jambon cru – asperges ; côtelettes d’agneau ; fraise melba pour moi !
Et voila, c’est déjà l’heure de quitter cette belle région. Retour à la gare de Souillac, direction Paris, fatiguée mais ravie de mon week-end !
Voila, je remercie encore une fois We Like Travel pour la super organisation et la bonne humeur (merci Tania, Florian et Nicolas), l’office du tourisme du Lot (merci Cathy) ainsi que mes 4 super acolytes (Catherine, Céline, Christine, et Joëlle) ! On repart quand vous voulez :)
Très belles images ! J’avais adoré cette région !
L’ado boudait peut-être, ou alors avait-elle le vertige ? et puis c’est l’âge bête alors..
Tu me donnes vraiment envie de m’échapper.. d’ailleurs je fais une pause rapide au boulot pour lire ton blog.
Bon voyage en Turquie ;-)
Oui je pense qu’elle était en pleine crise d’adolescence, c’est marrant de se dire qu’on a surement été comme ça aussi un jour (et que quand on aura des enfants, on va surement subir ça aussi ^^) :) Merci pour ton commentaire !
j’ai cessé de lire à “train à vapeur”.
LA JALOUSIE !!!
:)
Il faut que tu ailles dans le Lot ^^
canon le ptit train ! dommage pour le canoë, ça doit être très sympa d’arriver là comme ça !
Oui ça doit être canon (à moins que tu ne tombes lamentablement dans l’eau, ce qui aurait pu être mon cas je pense, ahah) ! Du coup le petit train c’était plus safe quand même :D
plutot sympa ce tour en petit train !!
[…] a régalé avec ses anecdotes passionnantes et ses blagues trop mignonnes (spéciale dédicace à Juliette qui a a-do-ré son “il court il court le muret” […]
Je n’avais pas testé le train… il va falloir y retourner, mon fils va adorer. Merci pour ce joli billet
Ah la balade en train, comment j’ai trop kiffééééééééé !!! c’était un chouette week-end !
Grave :D
C’est magnifique <3
C’est sublime ! Je n imaginais pas du tout cette region comme ça! Je “surkiffe” les trains vapeur , surtout l image sur le pont là ! Ca me donnerait l impression de retourner au 19e siecle, quand j etais femme de mineur ou de cheminot ( si, si)
[…] Et pour tout savoir sur le Lot, lisez les articles de mes co-voyageuses du week-end : Céline, Christine, Joëlle et Juliette ! […]