Le week-end dernier, vous l’aurez peut-être vu sur Twitter, j’étais invitée par l’office du tourisme de l’Auvergne à découvrir le Cantal lors d’un séjour dédié au bien-être. J’ai sauté sur l’occasion : je ne connaissais pas du tout cette région et j’avais grandement besoin d’un week-end au vert. Je ne sais pas par où commencer, tant ces deux jours m’ont fait du bien, et tant les paysages que j’ai vues étaient jolis. Je vais essayer d’écrire par thématique pour me faciliter la tâche :) Le billet étant très long, je vais le couper en deux : la suite arrivera demain !
L’hôtel
…Je pense que c’était un des énormes atouts du week-end : l’hôtel Instants d’Absolu est situé au bord du lac du Pêcher, dans un cadre magnifique.
L’hôtel juste au bord du lac
Quand on coupe le moteur de la voiture et qu’on en descend, on est saisi par le calme qui y règne. J’ai même dit à Gaëtan, pendant le séjour : “c’est tellement calme que je pourrais pleurer” (je vais passer pour une folle mais cette sérénité, d’un seul coup, alors qu’on vit des moments difficiles dans sa vie privée, c’était presque trop d’émotions)(quand je dis “on”, c’est “je” mais bref, ce n’est pas l’objet de l’article). Nos hôtes, Laurence et Daniel étaient charmants, aux petits soins pour nous. Petit bonus : l’hôtel est dans une démarche de respect de l’environnement : pas de baignoire, juste une (grande) douche. Des peignoirs compostables. Des ampoules à économie d’énergie. Des produits d’origine locale. Et je n’ai pas tout retenu mais c’était bien :)
Le lac du Pêcher (j’ai déjà envie d’y retourner)
La cabine du spa
Le samedi matin, nous avons eu tous les deux droits à des soins dans le spa de l’hôtel : réflexologie plantaire pour Gaëtan, shiatsu du visage pour moi, et un modelage aux pierres chaudes chacun. Ce dernier était vraiment super agréable, un des meilleurs soins que j’ai eu l’occasion de tester dans ma vie, j’ai adoré le contact des pierres chaudes sur la peau, ça détend énormément. Le soir, on a profité de l’espace spa, avec jacuzzi, sauna et hammam made in Finlande. Le bonheur total (même si, comme des plouks, on n’arrivait plus à éteindre le jacuzzi : on a appuyé 25 fois sur le bouton, jusqu’à ce que Laurence nous explique que réappuyer dessus rajoutait 15 mn de bulles)(hum).
Autre point positif de l’hôtel : les repas. Le chef est top, les produits sont de qualité, et on mange vraiment super bien. J’étais chez mes parents hier et j’en ai profité pour me peser : la balance a un peu tiré la tronche. Merci l’Auvergne ;)
Céviche de saumon et maquereaux sur salade de fenouil
Une bière du coin pour mon petit mari
Crumble de chèvre et fruits secs
Clafoutis cerises – amandes
Sur ces photos indécentes de nourriture, je vous laisse… La suite demain !
Ah ma jolie région ! Contente que tu ai aimé, et chanceuse d avoir été invitée
Ah l’Auvergne… c’est mon “pays” ! J’adore y aller en automne tout particulièrement, les couleurs sont magistrales.
Il va falloir que j’y retourne en automne alors ;) Sérieusement on a complètement découvert cette région et on a trouvé ça vraiment magnifique !
hé ben, ça fait envie !!!
ça y est j’ai envie d’y aller… j’ai déjà randonné dans la région, c’est superbe… et ton petit hôtel, il a vraiment l’air top!
Que c’est beau !!! Ca me rappelle mon Aveyron :) Vite vite la suite !!!
Hmm, je crois que je vais aller faire une petite visite à Laurence aussi ! Tes photos donnent trop envie !
Comment ça a l’air trop bien, ce petit hôtel paumé dans la nature! J’adore, j’adore, même si j’ai besoin de la ville pour vivre, ça fait du bien de temps en temps, le calme!
Pareil, j’adore la ville, mais mine de rien, deux jours loin de tout, pfiou, ça fait du bien !!
moi j’ai été en classe volcan en auvergne quand j’étais en CM2, j’avais adoré !
Ca donne envie d’y aller se reposer !!
[…] de l’article d’hier […]
J’avais aussi été en classe Volcan en 5ème et j’avais vraiment adoré l’Auvergne, c’est magnifique. Je me rends compte que je ne pars jamais en week-end ou en vacances en France car je suis avide de découvrir d’autres pays. Pourtant la France regorge de très beaux paysages !
Pareil ! On a toujours envie d’aller loin en vacances, ou à Londres pour le week-end, et finalement il y a des tas de belles choses à voir aussi en France. Mais il faut dire aussi que les vacances en France, ça coûte cher par rapport à l’étranger, c’est bien dommage !
Pour nous, l’Auvergne c’était plus classe car plus Nature: avec simplicité et l’accueil 5 étoiles au gîte 5389 lous Esclops ,les bien nommés, St Julien Chapteuil.
Coucou à Marie-Thé et Pierre Aubert!
(Je hais les spas-saunas-hammams-massages/chocolat-chichis… dans des endroits qui sont suffisamment beaux comme ça!Les masseurs-kinésithérapeutes sont très bien formés, en Auvergne comme ailleurs).
Magnifiques Pays du Meygal, le Mezenc,les gorges de la Loire et toutes les petites églises romanes si accueillantes. Merci aux gîtes de France de proposer des hébergements de très bon rapport qualité/prix. Et vive les Auvergnats!
Boh, nous aussi c’était classe et nature ;) Et il en faut pour tous les goûts, non ? Je n’ai pas trouvé qu’il y ait de chichis dans cet hôtel, au contraire, très proche de la nature. Mais je suis d’accord avec vous, vive les Auvergnats !
Moi aussi je veux qu’on m’offre des voyages en Auvergne. Qui est derrière tout ça que je l’engueule de m’avoir oublié ?
Ahah, j’espère que ton appel sera entendu ;)
moi je veux qu’on m’invite aussi !!! pourquoi personne m’entend ?!? ;-)
Instants absolus, combien d’ Euros? Juste pour voir…
Les tarifs sont sur le site, la chambre double est à 125€. Et la demi-pension (petit déjeuner + dîner) est à 41€ par personne (sachant qu’on mange vraiment très bien).
Wow, superbe! Je suis nouvellement arrivée à Clermont, et vraiment j’ai envie de visiter cet endroit!
bien reçu!
ça fait rêver… j’adore les week-ends au calme, alors si en plus il y a de la bonne bouffe et du jacuzzi… je signe !