Me voici revenue, après une semaine à la montagne ! J’avais prévu de ne pas skier, j’ai finalement chaussé les skis pour une après-midi à faire des pistes vertes et bleues, à la cool. J’ai occupé le reste de mon temps à lire en terrasse, au soleil. Et à essayer de me reposer un peu, même si je dois avouer qu’une semaine à 12, dont 10 garçons, ce n’est pas de tout repos.
In Tartiflette We Trust
Le temps était vraiment génial : plein soleil tous les jours, sans un nuage à l’horizon. Parfois, en terrasse, j’étais en t-shirt et j’avais trop chaud : vous imaginez le bonheur ? Le must : on est reparti sous la grisaille, histoire de ne pas complètement déprimer à cause de la fin des vacances, et de se dire que vraiment, on a eu de la chance avec la météo.
Bizarrement, j’ai été en mode “flemme de la photo”, et je n’ai pris quasiment aucun cliché, contrairement à l’an passé. Heureusement que Gaëtan était là pour filmer, et qu’on avait un autre photographe avec nous pour immortaliser tout ça. J’attends avec impatience qu’il nous envoie les photos, même si je pense que toutes ne seront pas “partageables” ici (huhuhu c’est aussi ça les vacances entre potes). En attendant, j’utilise les quelques photos que j’ai prises ou que Gaëtan a faites.
Niveau lecture, j’avais vu un peu large, en emportant 5 pavés. J’ai finalement dévoré le tome 1 de Millénium, que j’avais commencé il y a quelques semaines puis abandonné à la page 100. J’ai repris, et c’est aux environs de la page 140 que je suis devenue complètement accro. J’ai adoré, c’est vraiment bien ficelé ! Je ne suis pas très polar habituellement mais j’ai trouvé que c’était ici plus profond que d’habitude : des secrets familiaux, des personnages complexes. Vivement le tome 2, qui doit sortir en poche début mai.
C’est vrai qu’elle est très star, juste en dessous du panneau des toilettes
Autre lecture : Lunar Park, de Bret Easton Ellis. Élu meilleur livre de l’année 2005 par le magazine Lire, auquel j’étais abonnée à l’époque (j’étais un peu dingue), j’avais attendu impatiemment qu’il sorte en poche, puis j’avais oublié son existence. Il y a quelques temps, je suis retombée dessus par hasard et je l’ai acheté, heureuse de mes précédentes expériences avec cet auteur. Maintenant, comment qualifier cette lecture ? Je dirais que je l’ai trouvée perturbante. Lunar Park est une auto-fiction : un mélange d’auto-biographie et de trucs complètement improbables. Bret Easton Ellis n’a semble-t-il pas voulu dire ce qui était vrai et ce qui ne l’était pas, et ça donne à ce livre une grosse part de mystère qui intrigue mais qui frustre un poil également. Si le tout début semble un peu exagéré mais plausible, plus le roman avance, plus les phénomènes surnaturels prennent le dessus, ne laissant plus vraiment de part au doute : il nous a encore une fois bien eus, le coquin.
Puis, j’ai commencé Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami, mais je n’ai pas beaucoup avancé : je vous donnerai mon opinion une fois que je l’aurai terminé.
Mes Moon Boots achetées sur Sarenza : un bon investissement, j’avais super chaud aux pieds !
Nouvelle pose de blogueuse mode : raide comme un piquet de télésiège
Sinon, comme pendant toutes vacances à la montagne, on a mangé comme des gros, et notamment un des meilleurs gratins dauphinois de ma vie au Monterminod, notre QG bien sympathique. Plein de saucisson, bien sûr. De la bonne faisselle de la coopérative laitière. Je n’aime pas le fromage mais les autres se sont gavés de raclette, tartiflette, croziflette et fondue. Pour faire bref : une belle semaine diététique. Je suis contente de ne pas avoir de balance.
Le Monterminod
Gaëtan avait l’air content de son plat
Le meilleur gratin du monde
Un peu de fondue pendant qu’on encourage Florent Perrier, qui battait un record du monde sous nos yeux : 24 heures non-stop, 18 260 mètres de dénivelé positif en ski de randonnée : un fou !
Des Diots et des bières
Tartiflette maison
Du bon gras
Le retour a été fatigant, surtout quand je suis allée chercher Vegas à l’autre bout de Paris et que j’ai oublié ses croquettes chez sa super baby-sitter, et qu’il a donc fallu que je fasse demi-tour (appelez-moi boulet). Mais j’étais contente de le revoir, d’autant plus qu’il n’a pas du tout boudé, au contraire, j’ai eu droit à plein de léchouilles.
La bonne nouvelle, c’est que malgré son opération, Vegas n’est pas encore devenu obèse
Look automne-hiver 2012
Une belle brochette d’hommes
Que dire d’autre sur ces vacances de mamie ? Pas grand chose, donc je vous laisse avec la petite vidéo concoctée par Gaëtan ! Et je vous dis à très bientôt !
Haaaan des vacances à la montagne, quelle chance :O
Pourtant j’aime pas trop les vacances en groupe, mais en voyant tes photos j’avoue que ça me fait bien envie quand même, cette neige, ce soleil, et tout ce fromage (miam !).
Sinon, les chats deviennent obèses parce qu’ils mangent trop, mais si tu ne lui donnes que des croquettes, aucun risque !
Je croise les doigts pour Vegas, ça nous travaille pas mal cette histoire ! (on connait quelques chats obèses)
Hey bien vous vous êtes bien amusés, chanceux :D
Oui ça fait du bien, même si c’était un peu trop court :)
Aaaah, mais Lunar Park, ça a été un de mes bouquins préférés de l’année dernière. Mon préféré, en fait.
Et sinon, ouais, ça donne trop envie tes vacances, même si j’aime pas le gras. Enfin, si, mais pas les lardons, alors dans la tartiflette, ça jure, sans lardons, je crois.
Enfin bref, hein.
Boh, tu sais, j’ai mangé une tartiflette sans fromage de mon côté alors bon :D
Ca me rappelle des bons souvenirs, tes vacances au ski entre potes ;o) Cela dit c’était quand j’étais jeune, depuis que je vis en Angleterre je n’ai pas été une seule fois au ski…et j’avoue que même si je suis fan de ski/snowboard ça ne me manque pas plus que ça! En tout cas vous avez eu du bol avec la météo, c’est chouette ;o)
Rah, oui, on a vraiment eu de la chance avec le temps ! Je comprends que ça ne te manque pas plus que ça, si je devais éliminer un type de vacances, ça serait celles au ski : j’ai trop besoin des voyages à l’étranger :)
il fait des belles photos l’iphone quand même..
sinon j’adore tes moonboots et je rêve de vacances au ski-soleil comme ça, le bonheur !
Oui, c’est clair que les photos iPhone sont vraiment pas mal !
Tu sais, on m’avait dit la même chose pour les chattes, qu’une fois stérilisées elles devenaient obèses… Alors j’ai effectivement connu quelques chattes / chats obèses mais parce que leurs maîtres leur donnaient n’importe quoi à manger (essentiellement des restes de leur nourriture à eux) et c’est surtout ça qui les fait grossir ! (c’est beaucoup plus gras).
Ça me rassure un peu ! De toutes façons, on fait attention à ce qu’on lui donne : environ 70 grammes de croquettes par jour. Et il ne finit quasiment jamais son bol donc ça va ! :)
Oh putain, les moonboots rouges, j’y crois pas !!! C’est pas interdit par la brigade de la mode, ça ?? ^^
Boh, c’est gai non ? :D
Tops les photos de l’Iphone et comme d’habitude, felicitations a Gaetan pour la video tres sympa. Le temps avait l’air vraiment genial et ca a du etre une chouette semaine.
J’adore la vidéo, ça rend HYPER bien ! Bravo Gaëtan !
(et tu me vends du rêve avec la terrasse en plein soleil et les bouquins, là)
Merci pour la vidéo :)
Et pour les photos elles ont été faites avec l’appli coréenne “Pudding” : http://itunes.apple.com/fr/app/id379411152?mt=8 qui marche super bien (et fait de meilleures photos que l’appli de base)
Des Diots et des Bières > Des Hommes et des Dieux.
Oh putain, la vidéo est GENIALE !!!!
Ahah il a quand même calé un petit chat :D
Oh! J’adore la montagne, la neige, le soleil, le contraste avec la chaleur dans les chalets, ce qu’on mange (aaah, ce qu’on mange). Un jour j’apprendrai à skier!
@Jen bien vu :p
Ho la vache, le régime de folie !
Un bon régime qui fait grossir :D
[…] joue depuis mes vacances au ski : Rat On A Skateboard. Un petit jeu à 0.79€ assez rigolo et tout simple : vous devez […]