Avant de passer à la suite, voici encore quelques photos prises dans le géant ! (private joke avec Gaëtan car à Roissy, une dame disait au téléphone “on va bientôt embarquer à bord du géant”, et après elle disait à son mari qu’ô mon Dieu, certaines personnes étaient venues en jean !)(sacrilège, hihi, mais pour ma part j’ai passé le week-end fringuée comme un sac pour être à l’aise et ne pas avoir froid).
La rayure rose appartient à Romain. Et l’avion qu’on voit sur l’écran, c’est celui dans lequel on se trouvait. Ça foutait un peu les boules de voir cet énorme truc voler en se disant qu’on était à l’intérieur.
Le repas était assez chouette, spécialement conçu pour le vol inaugural donc un peu plus classe qu’habituellement. Miam !
Le passage à JFK a été assez crevant : il y avait une longue file d’attente pour la douane, et après 8 heures passées dans l’avion, on était super pressé de voir New York ! Après les formalités, direction l’AirTrain, puis le métro jusqu’à l’hôtel W, bien situé mais un peu décevant, vous découvrirez bientôt pourquoi (méga suspens mais ça a déjà commencé par des clés qui ne fonctionnaient pas, donc après avoir monté les 9 étages dans un ascenseur qui réagissait bizarrement, pouf re-descente des 9 étages puis remontée)(ok ce n’est pas grand chose mais j’aime bien être tatillonne dans les hôtels “de luxe”).
Après avoir posé nos affaires, on a décidé d’aller à l’Empire State Building puis à Times Square. La nuit est tombée rapidement et on a donc bien pu profiter de toutes les lumières de la ville. New York est vraiment belle la nuit, elle prend un autre visage, c’est magnifique.
Ce qui est assez marrant, à Times Square, c’est qu’il y a des chaises et des tables. Au début on pensait que c’était des terrasses de café mais c’est un concept qui n’existe pas trop à New York. En fait, ce sont simplement des endroits où on peut s’assoir tranquillement, pour boire ou manger quelque chose acheté à emporter, pour bouquiner ou tout simplement se reposer un peu et observer le mouvement des piétons.
On a fait les touristes et on a visité le Toys’R’Us, dans lequel il y a une (petite) grande roue, c’est assez marrant. Puis on a vu le magasin M&M’s qui vend tout un tas de produits dérivés sur trois étages.
Il y a un énorme stand Lego avec une statue de la liberté et l’Empire State Building en Lego (forcément). Le Gradu, lui, a craqué pour un chat qui clignait des yeux. FREAKY !
On a laissé notre empreinte à jamais en faisant les guignols sur des Nintendo DSi.
Après en avoir pris plein la vue, on était crevé et on donc est allé manger rapidement dans un truc de Barbecue, pas mal mais pas ouf non plus, et Gaëtan a retrouvé le plaisir de la Root Beer.
Puis retour à l’hôtel. A 21h15 (heure locale, donc 3h heure française), nous étions couchés… et je pensais passer une nuit paisible jusqu’à ce que… (la suite très bientôt !)
quel suspens…. (la boutique M&M’s, c’est pas JUSTE un truc hallucinant de démesure? moi ça m’avait fait complètement… halluciner)(quel vocabulaire complet j’ai, mon dieu…)
Sont superbes tes photos ! Elle avait l’air trooop bien votre journée !!!
la suite, la suite!
C’est quoi ce mec avec un pull Rose sur le vol inaugural !! Quelle honte
bises de NYC :D
Aaaah, vous suivre dans vos voyages, c’est quand même cool ! C’est drôle, y a de joulies photos, puis vous arrivez toujours à dénicher le petit truc marrant ! La suite ! La suite ! La suite !
Oui vite la suite !!! la suite !!!