Après le street art, petit article sur les panneaux, ma passion secrète. J’adore les prendre en photo et les gens nous regardent souvent de façon étrange quand on le fait, ça nous fait rire :)
Pescadero est une étape qui nous a été conseillée par le monsieur de l’école de ‘Half Moon Bay, qui nous avait abordés si gentiment. Au final, pas grand chose à voir, si ce n’est une petite ville typique, sympathique. C’est aussi sur la route vers Pescadero qu’on a trouvé les “Free Stuff”, dont je vous ai parlé hier. Le hasard fait parfois bien les choses :)
J’ai vu ce panneau à plusieurs reprises aux USA et je ne sais toujours pas ce qu’il signifie ! Je le trouvais joli, avec ses quatre couleurs (primaires : Bruno Vandelli, si tu me lis…).
Ah, Santa Cruz et son charme désuet et factice : j’adore ! C’est sans doute mon côté naïf, mais de voir ces cornes de buffle et le mot western, je me suis immédiatement sentie aux États-Unis.
Le fameux village danois de Solvang : du fake, du factice, du bidon, du pipeau, du superficiel. Pas le côté que j’ai préféré des États-Unis mais c’était sur la route et amusant quand même. Après tout, c’est aussi ça les États-Unis.
Celui-là est connu mais je ne pouvais pas ne pas le mettre :)
Un faux stand de limonade au Bellagio ! Ah, un peu d’authenticité dans ce monde de paillettes…C’était trop beau pour être vrai :)
Les parcs nationaux n’ont pas été mon étape favorite du voyage : faire beaucoup de trajet pour ne voir qu’une seule chose, aussi belle soit elle, était un peu frustrant, comparé aux journées sur la côte où on pouvait s’arrêter dans trois ou quatre villes différentes et être surpris à chaque coin de rue. Mais en revoyant les films et les photos, je me rends compte que c’était vraiment magnifique.
Et un petit avant goût des épisodes à venir, avec ce panneau made in San Francisco ! Un quartier touristique, au bord du Pacifique, plein de vendeurs de poissons, un musée de jeux anciens (canon)… les vacances quoi !
ah ouai, les quadricolores. trop fort bruno
Moi aussi j’adore prendre en photo les panneaux! On est partis en voyage de noces au Mexique cet été et je me suis régalée! Tiens, je vais faire un post là-dessus aussi! J’adore ton blog!