Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Mercredi studieux sur l’île de Ré

Pour guider nos pas sur l’île, j’ai acheté un guide de balades en vélo et à pied. Le mercredi matin, pendant que ma sœur allait à la plage, mes parents et moi nous sommes donc mis en route pour une découverte de la ville dans laquelle nous résidions, la Flotte. 1h30 de marche à travers les ruelles, pour s’imprégner de l’ambiance de l’île.

Des fleurs, de vieilles bâtisses, des portes anciennes qui donnent envie d’aller voir ce qu’il y a derrière. La nature et la mer, omniprésentes. C’est un peu tout ça à la fois, l’île de Ré.

L’après-midi, programme complètement différent : la voiture, pour visiter La Couarde, Ars-en-Ré et Loix. La Couarde offre de jolies plages, Ars-en-Ré est une petite ville, avec un port et un long chenal (pas convaincus), et pour Loix, nous avons admiré la pointe de Grouin, très sauvage. Mais la voiture n’est vraiment pas le moyen de transport idéal quand on a la chance d’avoir à disposition des kilomètres de pistes cyclables.

Ars

Pointe de Grouin

Port de Loix

Le lendemain, la Rochelle !


Vous aimerez aussi


Mercredi studieux sur l’île de Ré
1 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.